750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
19 mars 2007

Paella de légumes

paella_de_l_gumes

Ingrédients :

1 demi mesure de riz Basmati

Oignon : 1

Ail : 2 gousses

Haricots verts : 200 g

Tomates : 2

Petits pois écossés : 200 g

Poivron rouge : 1/4 (j’en avais pas)

Courgette : 1 (j’en avais pas)

Safran : 1 dose

Huile d'olive : 1 cs

Poivre de Cayenne : 1 pointe de couteau

Sel

J'ai rajouté des carottes et un bouillon de poule.

Préparation :



Épluchez et émincez l'oignon et l'ail.

Effilez les haricots verts.

Coupez le poivron en fines lamelles, les tomates, les courgettes

en dés et les carottes en rondelles.

Mesurer le volume du riz : j’utilise un bol que je rempli de

moitié de riz et pour l’eau, je rempli entièrement d’eau. Faire

chauffer cette eau avec le bouillon de poule émietté .

Dans un plat à paella ou dans une grande poêle, faites revenir

les oignons, l’ail et le poivron dans l'huile d'olive.

Ajoutez ensuite le riz. Remuez et cuisez 2 ou 3 minutes jusqu'à

ce que le riz soit translucide.

Ajoutez le reste des légumes c’est à dire la courgette, les

carottes, les petits pois, les tomates et le safran. Mélangez bien

et salez.

Versez l'eau bouillante, mélangez. Ajoutez 1 pincée de poivre de

Cayenne.

Cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide (20

minutes environ). Servez dans la poêle ou le plat.



Cette paella est un pur délice. Si vous avez un tagine en terre, je

vous conseille vivement de cuire votre paella dedans… je

trouve que le gout est meilleur.

paella_de_l_gumes2

Source : internet revisité à ma façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité