750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
19 mars 2007

Gratin de crêpes fourrés

gratin11

Moi qui d'habitude n'aime pas beaucoup les crêpes, cette recette est vraiment superbe!!!  J'avoue que je n'avais jamais tenté de cuisiner des crêpes "salés", et je ne regrette vraiment pas. Je vous la recommande vivement.

Ingrédients :

Pour la pâte à crêpe :

100g de farine

2 oeufs

25cl de lait

une pincée de sel

Pour la béchamel :

1/2l de lait

de la farine ou maïzena spécial sauce blanche

sel, poivre, de la muscade.

4 cuillère à soupe de crème fraîche

Pour la garniture :

1 oignon

500g de champignons

200g de cachir ou salami (sorte de saucisson hallal)

Préparation:

1.Faire une pâte à crêpe en mélangeant tous les ingrédients puis laisser reposer 1 heure. Laissez de coté.

2. Après repos de la pâte, faire cuire sur une poêle des crêpes fines.

3. Émincer l'oignon finement ainsi que les champignons. Couper le cachir en forme de petits cubes.

4. Préparer la béchamel. Dans une casserole, verser le lait et assaisonner de sel, poivre et muscade. Lorsque le lait devient tiède, verser petit à petit la farine, tout en mélangeant avec un fouet, afin d'obtenir une consistance légèrement épaisse. Y rajouter les 4 cuill. de crème fraîche voir plus si le mélange est trop épais.

5. Faire chauffer sur une poêle de l'huile d'olives. Lorsque l'huile est bien chaude (fumante), versez les champignons et laisser cuire 5 à 10 minutes. Ensuite rajouter l'oignon émincé puis les cubes de cachir. Assaisonner de poivre et sel (attention pas trop puisque les crêpes et la béchamel sont déjà assaisonnées)

6. Rajouter 4 à 5 cuill. de béchamel dans la poêle afin de préparer la farce.

7. Garnissez chaque crêpe de farce. Bien les rouler

8. Mettre dans un plat beurré et nappez avec le reste de la béchamel  puis parsemez de gruyère râpé. Faire gratiné au four à 210° pendant 10min.

gratin10

Vous remarquerez que ma béchamel est un peu spécial mais tout aussi bonne.

Bonne appétit...

Source : au coin du feu à ma sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité