750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
19 mars 2007

Cookies façon US

cookie11

Depuis un petit moment, j'avais très envie de cookies mais pas n'importe lesquels, les vrais cookies, les cookies bien épais style cookies américain. J'ai donc fais ma petit rechercher et j'ai trouver ce que je voulais sur un forum de cuisine. Une recette rapide et très facile à faire. Pour réaliser cette recette il vous faut :

Ingrédients:

115g de beurre mou

220g de farine

1 oeuf

200g de sucre roux

2 cuillère à soupe de sucre

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (pas mis)

1/2 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 et 1/2 cuillère à café d'expresso en poudre (pas mis)

200g de pépites de chocolat (j'ai couper en petit morceau une tablette de chocolat noir 200g)

50g de noix diverses (noix de pécans, noisettes...) ou pépites de nougatines (pas mis)

Préparation :

1. Mélanger le beurre avec les 2 cuill. à soupe de sucre et le sucre roux à la fourchette.

2. Ajouter l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre

3. Ajouter petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure et la bicarbonate de soude. Mélanger rapidement, puis ajouter les pépites de chocolat ainsi que les noix

4. Former des boules avec vos mains.

5. Disposer les sur une plaque ou une grille recouverte de papier sulfurisé. Il faut les espacer sinon ils risquent de se coller entre eux car les boules vont s'étaler durant la cuisson.  Alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec un cookie géant...

6. Enfourner à 140° pendant 20 à 25 minutes pas plus. Les cookies seront encore crus à l'intérieur mais pas de panique c'est normal car ils durcissent en refroidissant.

7. Lorsque vous les sortez du four, attendez dix minutes avant de les décoller sinon ils vont s'accrocher et tout le coeur restera coller car ils sont encore crus et chaud.

Entre les fournées, mettre le saladier dans le frigo pour que la pâte reste manipulable.

  cookie10

Avec un petit verre de lait, c'est un vrai délice hummmm....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité