750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
20 mars 2007

Gateau choco-poire... orientissime!!!

Je suis une grande amatrice du mélange chocolat poire,. C'est une recette que je fais souvent et je vous la conseil vivement.

gateau10

Ingrédients:

Pour 8 personnes :

- 200 g de chocolat à cuire
- 150 g de beurre
- 120 g de sucre
- 3 œufs
- 130 g de farine
- 1 sachet de levure
- 4 belles poires au sirop


Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (2 minutes).

3/ Ajouter le sucre et mélanger.

4/ Séparer les jaunes des blancs et ajouter les jaunes à la préparation.

Puis, mettre la farine et la levure.

5/ Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.

6/ Enfin, égoutter les poires au sirop, les couper en dés et les ajouter à la préparation.

Faire cuire 40 minutes au four à 180°C.

Démouler le gâteau à la sortie du four

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wafiki barakallah tarter merci )
T
félicitations pour le blog je viens de le découvrir tbarkallah alik bonne continuation
L
miam, quelle tentation!!
S
Merci les filles pr vos compliments et encouragements.<br /> <br /> Bises
N
POur ton blog qui m'a l'air très intéressant, je viendrai y faire un tour assez souvent inchallah.<br /> Ton gateau m'a l'air délicieux!
Publicité
Archives
Publicité