750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
22 mars 2007

Salade d'aubergines à la tomate et au poivron

salade_d_aubergines

Ingrédients :

2 aubergines

2 tomates

1 poivron (j'en ai mis 3)

3 gousses d'aïl

1 petit bol de coriandre et de persil hachés

1/2 verre d'huile

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de paprika

sel

Préparation :

Otez les deux extrémités des aubergines puis découpez-les en dés moyens. Disposez-les dans le haut d'un couscoussier et faites-les cuire à la vapeur.

Lavez les tomates, pelez et épépinez-les puis concassez-les. Faites griller les poivrons, nettoyez les de leur peau et détaillez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Mettez l'huile dans une poêle et rajoutez les morceaux d'aubergine. Faites-les rissoler à feu doux en remuant jusqu'à ce que leur eau s'évapore.

Additionnez les tomates et l'aïl pilé puis laissez le tout mijoter, le temps que l'eau des tomates s'évapore. Incorporez ensuite les épices, la coriandre, le persil plat et les lamelles de poivron. Faites cuire pendant 5 minutes.

Servez la salade d'aubergines à la tomates et au poivron tiède ou froide, selon préférence.

Source: Choumicha

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oki inchallah j'espere que cela te plairas
K
Merci pour cette superbe recette!<br /> Je la ferai ce soir et je te donnerai de mes nouvelles!
K
Merci pour cette superbe recette!<br /> Je la ferai ce soir et je te donnerai de mes nouvelles!
S
Merci bcp Marie, tes compliments me vont droit au coeur... bises
M
Je découvre ton blog, par pur hasard : j'ai cliqué sur ton pseudo à la suite d'un de tes commentaires sur un blog ou je vais régulièrement... et bien m'en a pris, car cela me permet de découvrir ton superbe blog, et tes excellentes recettes.<br /> Je reviendrais promis.<br /> Bisous, Marie
Publicité
Archives
Publicité