750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
5 avril 2007

Muffins façon stracciatella avec du Nutella!!!!!

muffins_stracciatella

C'est les premiers muffins que je fais...etttttttttttttt ouiiiii j'ai enfin acheté un moule à muffins!!!! Cette recette est délicieuse et je vous la conseil. J'ai trouvé la recette sur le blog de Mimine.

muffins_stracciatella2

Muffins façon stracciatella :

Ingrédients :

  • 1 tablette de 170g de Nestlé Dessert au lait

  • 120 g de beurre

  • 100 g de farine

  • 3 oeufs

  • 20 g de sucre en poudre

  • Nutella (facultatif)

  • Préparation :

    Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu puis la farine. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.

    Séparez la pâte en deux part égales.

    A l'aide d'un grand couteau, hachez 3 barre de la plaquette de chocolat afin d'obtenir de grosses pépites. Faites fondre le reste au bain-marie ou au micro-onde.

    Mélangez une moitié de la pâte avec le chocolat fondu, gardez-en un peu pour couler des filet de chocolat fondu (j'ai plutôt mis tout le chocolat et utilisé à la place de la nutella) sur les muffins avant d'enfourner et pour en nappez un peu le dessus après cuisson si vous le désirer. (pas fait) Ajoutez les pépites à l'autre moitié de pâte.

    Dans des moules à muffins, alternez les 2 couches de pâte (j'ai ajouté à ce moment là une cuillère de nutella) et faites cuire 12 à 15 minutes  à 200°C.

    muffins_stracciatella1

    muffins_stracciatella3

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Magiques ces petits muffins! Une véritable tentation! A tester bien entendu!
    L
    miam, bravo pour tes délicieux muffins...quelle délice..
    L
    Ils ont l'air délicieux!
    A
    sSuperb muffins j'aisserais inchaalah !!
    J
    obligé faut que je fasse ça , jai un gros pot de nutella ... humm c'est super!! en plus tu dis que c'est rapide alors la semaine prochaine je tente!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Publicité
    Archives
    Publicité