750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
27 juillet 2007

Cookies au chocolat hyper moelleux hummmmmmmmmmmmmmmmmm

J'avais une envie de chocolat, il fallait que ce soit une recette rapide et facile, comme je les appelle les envies "ti suite ti suite". Cette recette de cookies est tééééééériiiible et parfaite pour ces envies là!!!! Rapide et facile à faire, ils sont hyyyyperrrrr moelleux et super bon.  Les cookies au chocolat ont eu un grand succès à la maison et chez ma belle famille qui en ont profité pour en dévorer goûté. C'est une recette trouvé sur le blog gourmand de Dalila.

DSC00234

Je vous donne la recette :

Ingrédients :

Pour environ 30 cookies:

  • 100g de beurre
  • 180g de farine
  • 1 oeuf
  • 75g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200g de chocolat noir pâtissier (100g de choco fondu et 100g de pépites de chocolat)

Préparation:

Préchauffer le four 150°.

Couper 100g de chocolat noir en petit morceau sur une planche. Laisser de coté.

DSC00212

Faire fondre les 100g de chocolat noir restant avec le beurre. Verser le mélange choco-beurre fondu dans un saladier et ajouter le sucre. Mélanger puis ajouter l'oeuf et bien fouetter.

DSC00214DSC00216DSC00218

Ajouter à la préparation la farine et la levure tamisée. Bien mélanger.

DSC00219

La pâte devient épaisse et malléable.  Y verser les pépites de chocolat noir et bien mélanger.

DSC00220

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, poser des petites boules de pâte.

DSC00221

Cuire 10 minutes environ au four préalablement préchauffé à 150°, les cookies doivent rester moelleux en fin de cuisson.

DSC00224

Régalez vous!!!!!

DSC00235

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam a'liki!!superbe je t'en pique un boussa
H
en me levant tot ce matin ,je me suis dis que je vais chercher une recette de gateaux a realiser avec mes enfants.je suis tombé sur ton site que je trouve trés bien donc voila je vais tester ces cookies avec mes enfants.Surtout continué a nous faire partager vos bonnes recettes.
L
Je suis très tentée par tes cookies!!!
C
Miam miam ! Tes cookies ont l'air vraiment trop delicieux ! La texture a l'air d'un moelleux incroyable ...
M
c'est vrai que les tiens aussi sembles excellent!!!
Publicité
Archives
Publicité