750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
15 septembre 2007

Basboussa Déééééliiiicieusssseee !!!!

Salam alaykoum, Bonjour,

Pour débuter ce mois béni de Ramadan, j'ai décider de faire la superbe recette de Kaouther (comme toujours machallah) : La basboussa (gâteau de semoule).

Je n'avais jamais eu l'occasion de goûté à cette petite douceur mais je peux vous assurer qu'elle a conquise toute la famille. Quel bonheur de terminer sa première journée de jeune par une petite pâtisserie comme celle-çi avec un bon thé à la menthe.

DSC00513_copie

Bon assez de blabla, voila la recette:

Ingrédients:

Sirop:    3 tasses d'eau (1 tasse = 200ml)

               1 tasse et demi de sucre

               1 càc d'extrait de vanille

               quelques goûtes de citron

Pâte :     une boite de lait concentré sucré

               un oeuf

               1/4 tasse d'huile neutre

                2 tasses de semoule moyenne (j'ai utilisé de la semoule fine)

               1 càc de levure chimique

               1 càc d'extrait de vanille

Préparation :

Préparer le sirop avec tous les ingrédients et laisser sur le feu pendant 15mn environ . Éteindre et laisser tiédir.

Verser le lait concentré sucré dans une jatte, ajouter l'oeuf, l'huile et la vanille. Battre à la fourchette (fouet) puis ajouter la semoule et la levure. Bien mélanger le tout.

Huiler  (beurré) un plat carré ou rectangulaire, versez-y le mélange et mettre au four (T°6). Lorsque la basboussa devient doré, retirer le moule et verser le sirop sur la semoule .  (Je les fait petit à petit)

Laisser bien absorber et décorer avec des amandes ou des pistaches.  (amandes effilées)

Couper les portions une fois complètement refroidi sinon le gâteau s'effrite.              

DSC00514

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore la bassboussa , je la fais souvent ; mais <br /> ma recette est un peu differente, je mets pas de <br /> levure, il gonfle avec le sirop , en tous cas <br /> je vais l'essayer pour voir
L
une recette a garder à porté de main...jolis!!<br /> J'ai reçue de la gelé à la rose, mais je ne sais pas comment l'utiliser...avez-vous un conseil?<br /> merci d'avance..
M
j'aime trop! fondante avec un thé à la menthe, un régal!
C
Ta basboussa est superbe, Sabrin3 ! J'adore cette recette de Kaouther, absolument delicieux et inratable !
L
Huuuuummmm! très réussie ta basboussa!Bravo!!!<br /> Très bon Ramadan à toi et ta famille!
Publicité
Archives
Publicité