750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
27 septembre 2007

Congolais ou Rochers à la noix de coco

Cette recette délicieuse est idéal pour si on a des blanc d'oeuf en trop ou encore pour des envies express. Elle est hyperrr simple rapide et très bonne.  J'ai découvert cette recette sur le forum cuisine testée posté par Bigmousse (Céline). A l'origine cette recette est de Valérie Macaud du site Marmiton.org.

DSC00517

Ingrédients :

  • 1 blanc d'oeuf

  • 35 à 50g de sucre

  • 50 g de noix de coco râpée

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C.

Sulfurisé une plaque à pâtisserie.

Dans un saladier, mélanger le sucre et la noix de coco puis ajouter le blanc d'oeuf non battus en neige.
Bien mélanger pour obtenir une sorte de pâte qui peut se manipuler.

Avec les doigts ou des petites cuillères, former des petits dômes ou petites boules de la taille d'une belle noix en les formant en forme pyramidale et enfourner pendant 10 à 15 minutes à 175°C environ jusqu'à ce que les Rochers à la noix de coco commencent à prendre une couleur dorée : les rochers doivent être légèrement croustillant dessus mais tendre et moelleux à coeur.

A déguster une fois les Rochers refroidis.

Personnellement, j'ai doublé les quantités pour en avoir une quinzaine de petits rochers (ouuuhhh la gourmande!!!)

DSC00518

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est tellement bon que j'en pleurerai!!!!!!!!!(de joie!!^^)
A
Oh la la !!! j'aime bienn
S
Ils sont magnifiques, ca me rappelle les gouters de mon enfance:):)
L
Ils sont parfaits et donnent envie!!!j'adore ce genre de petits fours!
C
Je t'en pique un petit, hein :o) ! Ils sont vraiment parfaits tes petits rochers, Sabrin3 ! Je suis contente qu'ils t'aient plus :)
Publicité
Archives
Publicité