750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
29 septembre 2007

Pizza au salami

0_5584101183484615

Bonjour,

Il ya quelques temps (plusieurs mois en faite) j'avais promis de poster la recette de mes pizzas maison (clique ici). Vaut mieux tard que jamais!!!!

Donc pour commencer je vous donne ma recette de la pizza au salami :

Ingrédients pour 2 pizzas:

Pour la pâte cliquez içi

  • une gousse d'ail

  • environ 250 g de tomates en purée (je le fais à vu d'oeil)

  • un poivron et demi (je mets du vert et jaune)

  • une demi boite de champignons

  • origan, basilic (j'utilise du lyophilisé)

  • sel poivre

  • tranche de salami en rondelle

  • 2 boules de mozzarella en rondelle

  • fromage râpé

  • olives

Préparation:

Découpez les poivrons en petit dés et réservez de coté. Hachez finement la gousse d'ail.

Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive et lorsque l'huile est fumante, mettre les champignons. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Lorsque les champignons sont cuits, les mettre dans un bol et les réservez de coté.

Avec la même poêle, rajouter un peu d'huile et cuire l'ail. Rajouter la tomate en purée et la dilué avec un peu d'eau. Salez (pas trop le salami est déjà salé) poivrez puis saupoudrez d'origan et laissez réduire à feu doux.

Vers la fin de la cuisson, mettre un peu de basilic.

Étalez la pâte à pizza puis y mettre d'abord la sauce tomate puis les tranches de salami, les champignons, ensuite les morceaux de poivrons puis les olives et les tranches de mozzarella (une boule = une pizza). Ensuite saupoudrez le tout de fromage râpé et mettre au four préchauffé t°6 pendant environ 30 minutes.

Régalez vous!!!!!

DSC00423

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce qu'elle est belle et appetissante!!!!!
S
Oumsohayb barakallahu fiki 'aid moubarak taqabal ALLAH mina wa minkoum<br /> <br /> micky, merciiii )))
M
huuuuuuuuum!!! ce qu'elle est belle!! biiises micky
O
aidek mabrouk sabrin<br /> taqabal allah mina wa minkoum<br /> biz
B
une bonne pizza pour esshour, miammiam.
Publicité
Archives
Publicité