750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
9 novembre 2007

Fondant à la noix de coco

Pour l'aid dernier j'ai fait des fondants à la noix de coco et ils portent très bien leur nom. C'est un délice avec un fondant, à tomber !!!!!

J'avais commencer à les préparer pendant le ramadan et à la coupure du jeune on s'empresser d'en goûter un lolll. Heureusement que j'étais là sinon monsieur les aurait dévoré et ils y en auraient plus pour l'aid.

D'habitude je fais une toute autre recette mais cette fois çi j'ai décidé de testé celle de Omo Chakir et je ne suis vraiment pas déçue. Barakallahu fiki oukhti.

Image hébergée par servimg.com

350g de farine
2 oeufs

175 g de sucre  (un peu moins pr moi la confiture était pas mal sucré)
200 ml d'huile
1/2 sachet de sucre vanillé (1 sachet entier, j'ai fait tombé le paquet lol)
1 sachet de levure chimique
300 g de confiture d'abricot et fraise
180
g de noix de coco
1 pincée de sel 

Image hébergée par servimg.com

Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, le sucre vanillé, la levure chimique, la farine et le sel.
Travailler la pâte à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Faire des petites boules.

Déposer sur une plaque huilée cuire au four th6 (180°). Surveiller pendant la cuisson et décoller à la sortie du four pour que ça ne colle pas.

fondant_coco

Chauffer la confiture dans une casserole ou au micro-onde.
Tremper chaque boule encore chaude dans la confiture quelques minutes pour qu'elle soit bien imprégnée et l'enrober ensuite de noix de coco.

DSC00643

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les filles pr vos commentaires )
M
huuuuuuum!! j'en veux!! biiises micky
M
miammmm!!! je connais ces gateaux et j'adooore !<br /> les tiens sont tres appétissants
M
OUOUOOUOUOU ! Le magnifique blog que voilà !!!<br /> <br /> Je sens que je vais me régaler par ici !
M
j'adorrrrrrrrrreeeeeee la noix de coco!
Publicité
Archives
Publicité