750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
18 novembre 2007

Triangles aux amandes

Parmi tous les gâteaux de l'aid que j'ai fait, ce sont, d'après monsieur, les meilleurs au niveau du goût et de la texture. (avec les l'aracheys). Et il a raison, ces petites douceurs sont vraiment des merveilles avec une pâte sablée vraiment exquise et une farce amande à tomber... un vrai bonheur!

DSC00653

Image hébergée par servimg.com

La pâte: 

  • 500g de beurre

  • 400g de sucre semoule

  • 700g farine

  • 200g maïzena

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à café d'extrait d'amande

La farce:

  • 500g d'amandes pochées

  • 250g de sucre semoule

  • 2 cuillères à soupe de beurre

  • 1 cuillère à café de cannelle

  • 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande

  • Fleur d'oranger pour ramasser la farce

Décoration:

  • 1 bol de confiture de fraise

  • sucre glace

Image hébergée par servimg.com

La pâte: Mélangez le beurre, le sucre, la farine, la maïzena, la levure et l'extrait d'amande jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

La farce: Mixez les amandes avec le sucre puis ajoutez le beurre, la cannelle, l'extrait d'amande et l'eau de fleurs d'oranger. Façonnez des petites boulettes avec la pâte obtenue.

Coupez des ronds à l'aide d'un emporte pièce avec la pâte. Déposez au milieu de chaque rond une demi cuillère à café de confiture. Déposez les boulettes d'amandes sur la confiture. Avec les doigts, pliez les ronds en forme de triangle, disposez-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et mettez au four préchauffé à  une température moyenne pendant 20min environ (surveillez la cuisson).

A la sortie du four, saupoudrez les gâteaux avec du sucre glace.

DSC00655

Source: Pâtisserie marocaine de Rachida AMHAOUCHE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
à fondre de plaisir!!
S
Nely, je suis desolée que cela n'est pas marché pour toi<br /> <br /> Si la pâte n'etait pas assez maléable, peut être aurais-tu pu rajouter de l'eau.<br /> <br /> Pour le sucre, oui c'est selon les goûts mais j'aurais du preciser d'en mettre moins (il yen a tj un peu trop dans les livres de cuisine maghrebine)
N
bonjour <br /> je viens d'essayer la recette mais completement raté la pate ne cole pas je me disais bien que y a trop de beurre et aussi trop sucrée !!!! <br /> tant pis pour cette fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Nely, non ce n'est pas une erreur mais il ne faut pas oublié qu'avec ces quantités, tu auras pr plus de 1kg de gâteaux. <br /> <br /> Moi j'ai divisé par deux la quantité et j'en ai eu beaucoup.<br /> <br /> J'espere t'avoir aidé ))
N
bonjour <br /> tout d'abord merci pour votre blog <br /> j'aimerai aussi savoir pour les ingrédients des triangles au amandes: 500g de beur ça me parait bcp <br /> est ce que c' une erreur de frape ou bien la bonne dose????? merci
Publicité
Archives
Publicité