750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
8 décembre 2007

Muffins choco-framboise... un délice!!!!

Lorsque j'ai vu les petits bouchons choco-mûres de Isma, je n'ai pas pu résister et je me suis empressée de les faire. J'ai changé quelques ingrédients mais le résultat est délicieux. Inratable, la saveur des framboises se marient parfaitement avec l'arôme du chocolat. Cette recette est, à l'origine, extraite du livre "Biscuits et petites bouchées" de Benoît Molin.

  chocoframb

chocoframb2

Ingrédients:

150g d'amandes en poudre
150g de cassonade  130g de sucre roux
20g de poudre de cacao
50g de farine à levure incorporée 50g de farine + 1càs de levure chimique
175g de beurre fondu
4 blancs d'oeufs
1cc d'extrait de vanille
150g de mûres surgelées framboises surgelées

Préparation:

Préchauffer le four à 210°C.

Garnir de caissettes en papier les alvéoles d'une plaque à muffins ou utiliser une plaque en silicone...

Mélanger la poudre d'amandes, la sucre roux, le cacao, la farine, la levure et le beurre fondu...ajouter les blancs d'oeufs, l'extrait de vanille et mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse. Remplir les alvéoles puis ajouter les framboises.

Enfourner 15 min puis laisser reposer 5 min dans le four éteint avant de les démouler et de les faire refroidir sur une grille.

chocoframb1

chocoframb3

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca m'a l'air super bon! bravo!
R
HUUUUM j'adore ils ont l'air très appétissants merci pour ce plaisir des yeux.........
C
Huuummm ! Ils ont l'air très appétissants ! Bravo, de beaux muffins.
C
Hum!!! j'en veux bien un petits, ils ont l'air vraiment bons.
V
Oh je craque! Déjà que les muffins d'Isma font la une de son blog depuis plusieurs jours et que chaque fois je craque sur la somptuosité de sa photo...!<br /> Tes muffins framboises sont délicieusement dorés, on dirait qu'ils sont gorgés de pétites d'or et de gemmes de rubis! Bravo à toi!
Publicité
Archives
Publicité