750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
20 mars 2008

Crêpes Turques

crepe_turque

Comme promis je poste la recette des crêpes turques que j'ai vu sur le blog de Nadia

Image hébergée par servimg.com

Pour les crêpes:

500g de farine
du lben pour ramasser la pâte (babeurre)
1 càc de sel
22g de levure de boulanger

Pour la farce:

viande hachée
oignon
épinards (j'ai utilisé des épinards à la crème)
feta
sel, poivre

Image hébergée par servimg.com

Mettre la farine, le sel et la levure de boulanger dans le bol de votre robot et mettre petit à petit le lben, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laisser reposer la pâte pendant 1H.

Entre temps mettre une càs d'huile dans une poêle y faire revenir l'oignon coupé en dés . Ajouter la viande hachée et les épinards, salez et poivrez à votre convenance, et laissez sur le feu jusqu'à ce que les ingrédients dans la poêle soient secs 

Une fois gonflée dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules. Bien huiler chaque boule et les mettre sur une surface huilée.

Étaler chaque boule de pâte et y mettre de la farce puis refermer le tout comme pour un chausson.

Faire cuire sur une poêle préalablement huilée avec un chiffon. Faire cuire des 2 côtés
.

crepe_turque1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
succelent exquis bravo
H
succelent exquis bravo
S
Merci Océlia pour ton gentil commentaire, et d'avoir testé mes recettes.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, du lben c'est du lait fermenté ou lait babeurre ou lait ribot. On en trouve dans tous les commerces (auchan...) au rayon frais près du lait yaourt...<br /> <br /> Par contre je ne sais pas si tu peux le trouver dans les iles lol peut être que oui sincèrement je ne sais pas.<br /> <br /> Le lait "lben" à une texture special donc le remplacé serait difficile dans cette recette. J'espère que tu trouvera ton bonheur (si tu es en métropole tu en trouveras facilement)<br /> <br /> Merci pour ta visite <br /> <br /> A bientôt!
O
Coucou!! j'ai découvert ton blog il y a environ 3 jours, et je le trouve géniallissime ! Tous tes plats donnent faim rien qu'à voir la photo ^^<br /> <br /> J'ai essayé tes sablés à la confiture de fraise hier, et tout le monde à adoré et en redemande !! ^^<br /> Demain je vais sûrement faire la buche de noel pralinée, je te dirai quoi ^^ (essais de desserts pour noel )<br /> <br /> Avant de tomber sur ton blog et sur celui de orientissime, je ne connaissais pas du tout la cuisine orientale, et ca me donne vraiment envie d'essayer rien que les msmens (désolée si ya une faute d'orthographe) c'est obligé que j'essais sous peu ^^ Mon style de cuisine est plutot tourné vers l'asie, le japon, et les spécialités réunionnaises (mon copain est un ti créole de la réunion, et je pars très bientôt le rejoindre là bas) et biensûr les plats français. Je n'ai que 18 ans, et disons que je pioche des conseils par ci par là, et avec toutes les photos sur ton blog, on voit vraiment comment faire la recette, ca aide beaucoup! Un gros bravo pour tout le travail que tu fournis sur ce blog!<br /> <br /> J'avais aussi une petite question^^ qu'est ce que du lben? est ce que ca se trouve facilement? peut etre que ma question est idiote mais est ce que tu pense qu'il serait facile d'en trouver a l'ile de la réunion? ou bien de le remplacer par autre chose? <br /> <br /> Voila, je vais continuer de saliver devant toutes les bonnes recettes sur ton blog, et je te dis a très bientôt !
M
humm j'ai la recette et j'allais justement tester pour ce soir humm et t'es photo me donne encore plus envie de les faire <br /> bisous mimi
Publicité
Archives
Publicité