750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
28 mars 2008

Tourte au saumon, épinards et ricotta

Aujourd'hui une recette rapide, facile et délicieuse.

tarte_epinards

Image hébergée par servimg.com 

1 fond de pâte feuilletée (ici du commerce, j'en ai enfin trouvé sans alcool merci Zakia)
490g d'épinards à la crème surgelés, cuits dans une noisette de beurre
1 pavé de saumon émietté et cuit dans une noisette de beurre
20cl de crème fraîche allégée (+ ou -)
3 oeufs
de la ricotta (j'ai mis la moitié du pot)
du sel, du poivre et de la muscade

Image hébergée par servimg.com 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Démouler la pâte feuilletée et placer la sur le moule à tarte beurré ou tapissé de papier sulfurisé. Y verser la préparation et cuire la tarte environ 25 minutes. Servir chaud.

Avant cuisson :

tarte_epinards1

Après cuisson:

tarte_epinards2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tant mieux!!!! et encore moins cher que la pâte de lidl ))) prend soin de toi )
N
Salam, après ton com' hier j'ai accouru à ED ( pas de lidl près de chez moi ). Et surprise j'ai trouvé une pate feuilletée avec du jus de citron :-) pour seulement o,92 euros !!!! Merci encore de tes indications. @+<br /> Allah i 3wane
S
Nora, non tu n'es pas la seule parano lol et alhamdulillah il faut toujours être prudent. On ne s'imagine pas le nombre de produits divers (yahourts, bonbonS, gâteaux...) qui contiennent de l'alcool ou du porc.<br /> <br /> Pour la pâte feuilleté de lidl, il remplace l'alcool par du citron et non du vinaigre et pr l'alcool (ethanol) je ne savais pas du tout allahu a'lam mais bon comme on dit prudence, il vaut mieux s'en abstenir pr Allah et en plus on prend pas de poids lol<br /> <br /> wa fiki barakALLAH et amiiiiiiiine Prend soin de toi bisou oukhti
N
Ce qui selon les savants n'est pas haram. <br /> Quoiqu'il en soit merci pour cette recette.<br /> et ça fait plaisir de voir d'autres personnes omnibulés par les ingrédients ( je pensais être une des seules parano à scruter la moindre étiquette, même celle des bonbons )<br /> Baraka Allah ou fike<br /> allah i 3awnake wa koli lmosslimine
N
Salam,<br /> au sujet de la pâte, tu es sûre qu'à la place de mettre alcool ils n'ont pas mis "vinaigre". En fait je me suis renseigné plutôt mon frère et il semblerait que l'alcool présent dans ces pâtes est l'alcool au sens chimique. C'est à dire de l'ethanol et non l'alcool du "chrabe" qui ennivre. Tout ça pour dire qu'au final j'ai opté pour une pâte ac de l'alcool alimentaire ( donc qui est brulée avt utuilisation )
Publicité
Archives
Publicité