750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
4 avril 2008

Cookies aux cacahuètes torréfiées et pépites de chocolat

Voici une recette de cookies délicieuse à déguster avec un bon café ou thé. Ils sont bien friables et le mélange de cacahuètes torréfiées et pépites de chocolat est tout simplement excellent !!!

cookies_cacahouetes

D'après une recette de Rachida AMHAOUCHE du livre "Petits fours sucrés":

Image hébergée par servimg.com

250g de cacahuètes

125g de beurre ramolli

250g de sucre semoule (un peu moins pour moi)

185g de farine

1 càc de levure chimique

2 càs de cacao en poudre (type Van Houten)

90g de pépites de chocolat

1 oeuf

Image hébergée par servimg.com

Torréfier les cacahuètes au four ou à la poêle puis les concasser dans une moulinette électrique ou mixer. Il faut que les cacahuètes torréfiées restent en petits morceaux et pas en poudre fine.

Dans un récipient, travailler le beurre et le sucre, ajouter la farine, la levure, le cacao en poudre, les pépites de chocolat, les cacahuètes concassées et l'oeuf. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène qui ne colle pas.

Façonner des boules de la taille de grosse noix puis les disposer, en les espaçant, sur une plaque couverte de papier sulfurisé. A l'aide d'une fourchette aplatir légèrement les noix de pâte.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° environ 20 minutes (15 min pour moi) Il faut faire attention que les cookies soient bien moelleux au centre car ils durciront en refroidissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aaaaaaaaaaadore les cookies en plus aux chocolat hummmmmmmmmmmmmm mon régime je peux oublier pour le moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
quelle merveille ces cookies, t'es vraiment trés douée tbarkallah alik!!
Y
je t'ai taguée viens voir mon blog pour plus de précision!
N
tes cookies sont une merveille<br /> Ils semblent délicieux Bravooo<br /> <br /> Bise
B
je m exuse pr ce retard ma chere , je suis depassee a poster a repondre et a m occuper de ma vie de famille,ne m en voulez pas.<br /> je trouve tes cookies exquis..
Publicité
Archives
Publicité