750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
29 mai 2008

Pain Hamburgers maison (Buns): LA Meilleur recette que j'ai pu testé!!

Comme promis, je vous donne LA recette de buns hamburgers; Le pain est extrêmement moelleux et il ne s'émiette pas lorsqu'on le mange, une excellente recette!! Tester le, goûter le, vous allez vous régalez et surtout vous allez déserté tous les fast-foods degeu.

hamburger2

Merci à Sandra du blog "Le Pétrin" pour cette superbe recette:

Image hébergée par servimg.com

Pour 10 buns:

600g farine T65 (ou 300g T65 + 300g T45) pr moi T45

180g lait

150g eau

1 oeuf

30g beurre/margarine ou 2cs d'huile

1,5cc levure sèche instantanée ou 25g levure fraîche

1cc sel

1cs sucre

Image hébergée par servimg.com

hamburger

Dans un saladier, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel: creuser un puits, y verser les liquides, l'oeuf et le beurre en petits morceaux. Mélanger 1 à 2 minutes pour amalgamer les ingrédients puis ajouter petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle mais qui se détache des parois.

Verser sur un plan de travail fariné et pétrir vigoureusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et élastique. Mettre la pâte en boule dans un saladier huilé, couvrir avec un linge humide et laisser lever 1h30 environ.

Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Former des boules et laisser détendre sous un torchon 5 à 10min.

Pendant ce temps, former une boule de papier absorbant en mouillant 2 ou 3 feuilles, réserver sur le plan de travail. Déposer sur le plan de travail différentes sortes de graines selon les goûts: sésame, pavot noir ou bleu, cumin, etc..

Bouler de nouveau chaque pâton, aplatir légèrement et presser la partie supérieure sur le papier absorbant humide, puis sur les graines et déposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou simplement graissée. Couvrir et laisser lever environ 1h.

Préchauffer le four th7 (200°C) avec une coupelle d'eau pour créer une atmosphère humide.
Enfourner les buns et cuire 15-20min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré. Refroidir sur une grille.

hamburger1

Vous pouvez trouver la recette des Spiced Lamb Burgers (Burgers d'Agneau Epicés) ici (clik)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wa fikoum barakallah contente que cela vous ai plu, amiiine wa iyaakoum
A
Macha-ALLAH, barakalahoufik ma sœur pour cette recette, même exécuté par un homme, je l'ais réussis avec facilité et mes enfants en sont ravie.<br /> jazakullahi wa rayran.
S
contente que cela t'ai plu, nadege à bientôt
N
J'ai testé tes burger !!! PARFAIT !! un pure régal !!! Mais j'ai ajoutée au moin 150 gr de farine de plus que toi ; surement un rapport avec le petrin : bref : un délice ! J'ai fait 30 petits hamburger pour se ramadan , ils sont partis de suite ! Un grand succès !!!!<br /> <br /> MERCI POUR TA RECETTE !!!!
S
Spow, contente que cela vous est plu et contente que vos changements vous on donner des petits pains délicieux et plus rapide à dévorer. <br /> <br /> Merci pr votre commentaire
Publicité
Archives
Publicité