750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
27 mai 2009

Muffins choco-pistache au yaourt

Pour mon retour sur la culinosphère, j'ai préparé des muffins extra au délicieux goût de pistache et chocolat. Je me suis inspiré de la recette de Naïma de Cuisine testée revisité à ma façon.

 
muffins_chocopistache

Note: Le pot de Yaourt servira de mesure.


Pour 12 muffins:

  2 mesures et demie Farine.
2 œufs ( blancs et jaunes séparés).
  1 mesures et demie sucre.
1/2  mesure d'huile.
1 sachet de levure.
1 pot de yaourt
2 CS de cacao en poudre
80g de pistaches concassées
colorant vert

muffins_chocopistache1

      Préparation:

Battez les blancs en neige très ferme et laissez de coté.
Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Rajoutez ensuite l'huile.
Ajoutez le yaourt et mélangez.
Incorporez la farine et la levure. Bien remuez et ajoutez les blancs d'oeufs en neige en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois.
Divisez la préparation en 2 et ajoutez d'un coté le cacao et de l'autre les pistaches  concassées et le colorant vert (on ne le vois pas chez moi j'en ai pas mis assez).

Versez un peu de chaque préparation dans les moules à muffins.

Mettre dans four préchauffer à 170°.

Laissez refroidir et dégustez.

muffins_chocopistache3


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci mimi d'avoir testé, je suis contente que cela t'ai plu.<br /> <br /> biz
M
c encore moi lol <br /> j'ai testé ta recette hier et c'est un pur délice je garde ta recette bien au chaud humm je me suis régalééé merci encore <br /> bisous mimi
M
wah sa je testerai c'est sur sur sur miamm sa a l'air super bon et moelleux <br /> merci pour cette bonne recette <br /> <br /> bisouss mimi
R
Bonjour moi qui adore le chocolat et la pistache je suis servie !!! Merci pour ce partage ;-)
F
Ca a l'air excellent!! ;)
Publicité
Archives
Publicité