750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
4 juin 2009

Cuajada de yaourt à la cannelle

Le cuajada est un flan merveilleux originaire du nord de l'Espagne qui à une texture crémeuse et qui est très très simple à réaliser avec des ingrédients que tout le monde a dans son frigo. Depuis que j'ai découvert cette recette sur le blog à Madjy, j'en suis devenue accro et la petite famille aussi.

cuajada2

Note: le pot de yaourt servira de mesure.


Ingrédients:
cuajada1
1 yaourt nature
2 œufs
2 pots de farine
4 pots de lait
2 pots de sucre (j'en mets 1 et demi )
50 g de beurre (je préfère mettre un demi pot d'huile neutre)
cannelle en poudre



Préparation:

Dans un saladier, versez le yaourt et le beurre fondu (ou l'huile ). Bien mélangez.
Rajoutez les œufs, le sucre, le lait, la farine et mélangez. Utilisez le fouet pour obtenir une pâte homogène.
Beurrez le moule et Versez la préparation. Saupoudrez de cannelle et mettez au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes.

cuajada

Servez bien froid.

cuajada3cuajada4

Petit conseil, préparez le plusieurs heures à l'avance et placez le au frais, le cuajada de yaourt n'en sera que meilleur.

cuajada5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un vrai délice ce cuajada<br /> merci pour ton passage <br /> ton blog et superbe <br /> bonne continuation
H
ce dessert a l'air délicieux!
S
merci c est au four pour le dessert de ce soir je mettrai une photo avec le lien de ton blog sur le mien merci<br /> steph
S
un prix pou toi viens vite su mon blog bisous
M
Salam alaykoum !<br /> <br /> Ta cuajada est très réussie ,bon retour parmi nous ,j'espère que tes deux petits bout de choux vont bien ! bizz
Publicité
Archives
Publicité