750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
31 août 2009

Muffins au Nougat de Montélimar (Diane de Poytiers)

muffins_nougat
Quel gourmandise, quel délice ces nougats!!! C'est tous simplement une "tuerie"! Avec des ingrédients naturels et fait artisanalement, les nougats de Diane de Poytiers (clic) vous raviront vos papilles. C'est tellement délicieux que j'ai pas eu le temps de faire des photos des nougats que j'ai reçu lol. Je les ai dévoré!!!!!!!!


J'ai, tout de même, réussi à en mettre un peu de coté pour faire ces muffins (et peut-être une autre gourmandise). Je suis quand même un peu déçu car je n'ai pas réussi à avoir l'aspect que je voulais. J'aurais préféré que le nougat au dessus des muffins garde quand même leur forme et ne fond pas. Le four était surement un peu trop fort... mais le goût était délicieux surtout avec les amandes et pistaches du nougat. Voici la recette:

Ingrédients:

 

  • 100g de barre dur de Nougat de Montélimar (clic) coupé en petit morceaux
  • 150g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 2 œufs
  • 80g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincé de sel

muffins_nougat1


Préparation:

Couper le nougat en petit morceaux et gardant un peu pour la décoration en plus gros morceaux. Si c'est trop dur, n'hésiter pas à le mettre au micro-onde quelques secondes pour le rendre plus mou.

Fouetter les œufs avec le sucre une dizaine de minutes jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume.

Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger bien puis rajouter le yaourt et le beurre fondu petit à petit. Incorporer les petits morceaux de nougats.

Remplissez les moules à muffins de la préparation et répartissez sur chaque muffins 2 ou 3 gros morceaux de nougats.

Mettre au four 20 minutes à 180° ( peut-être diminuer la température du four pour que les nougats de décoration ne fondent pas totalement)

Une fois les muffins bien dorés et gonflés,  les démouler encore chaud et laisser refroidir sur une grille.

muffins_nougat2

Saha ftourkoum, bonne appétit!


muffins_nougat3


Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam huuuuuuuuum ils ont l'air succulent!!!
C
Magnifique, avec du nougat, hummmm quelle association, bravo !!!!
P
bravo cela l'air délicieux !!<br /> connais tu mon blog? alors viens me rendre une petite visite tu es la bienvenue : en ce moment chez moi c'est encore l'été avec un gazpacho concombre-basilic :à bientôt Pierre
N
c'est divin! <br /> bravo sabrin<br /> <br /> bises
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Publicité
Archives
Publicité