750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
6 septembre 2009

Tiramisu aux spéculoos en verrines.

tiramisu

Un super dessert, on c'est régalé!  La recette vient du site : Les gourmandises d'Elise.

Ingrédients pour 5 personnes:

250g de mascarpone
2 œufs
80g de cassonade
1 cuillère à soupe de sucre
1 tasse de café fort
1 paquet de spéculoos + 2 pour la décoration.

tiramisu1

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Fouettez le mascarpone afin de le rendre crémeux et incorporez les jaunes d’œufs et la cassonade.

Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

Faites chauffer le café avec le sucre en poudre afin de le dissoudre.

Disposez deux cuillères à soupe de crème au mascarpone dans le fond des verrines, trempez rapidement les spéculoos dans le café tiède et placez les sur le fond de mascarpone. Répétez cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Placez les verrines au frais pendant 24 heures.

Au moment de servir émiettez ½ spéculoos sur chaque verrine.

tiramisu2

Bonne appétit et Saha ftourkoum!

tiramisu3

tiramisu4

tiramisu5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dès que je vois le mot spéculoos, je fonds ! Bises !
D
miam miam j'en magerais bien!<br /> bises
K
bonjour excusez mon ignorance ,peux tu me dire c'est quoi le mascarpoone et le spéculoos , peut t'on en trouver ici à montréal est ce que c'est des produits sans gélatine (halal).<br /> meci ,j'apprécie beaucoup.
K
je viens de découvrir ton joli blog bravo et bonne semaine
P
salem alayki<br /> <br /> et vive les spéculoosssssss!!!!!lol
Publicité
Archives
Publicité