750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
4 mai 2010

Les Meilleurs chocolats au monde: Barry Callebaut

Une petite présentation pour commencer: Barry Callebaut  est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins.  Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs et les pâtissiers ainsi qu’à la grande distribution. Barry Callebaut est le leader mondial des innovations à base de cacao et de chocolat. 

Mon humble avis: Leurs produits sont vraiment de qualité supérieur, vraiment de la haute gamme, je comprend que les chocolatiers et confiseurs du monde utilisent les produits Barry Callebaut. Si vous voulez préparer des confiseries, mignardises, entremets ou autres gourmandises, je vous conseille vivement leur gamme de produits.

Je vous présente ici les produits que j'ai reçu de leur part. Ce sont des produits à usage professionnel et qu'ils ne sont disponibles que chez des distributeurs de matières premières pour la boulangerie:

DSC03173

Voici les produits en détails:

DSC03176DSC03175
Du chocolat coatings souple et du vrai caramel

DSC03177

Galets chocolat noir Finest Selection

DSC03178

Finess Belgium, chocolat au lait

DSC03179
Crispearls: Petites perles de chocolat noirs et blanc enroubant un biscuit croustillant.

DSC03180

du Giandujas

et de la pâte à Praliné amandes-noisettes

Vous pouvez trouver leur gamme de produits dans les commerces sous la marque de Jacques Chocolat (clic)

Voici les petites douceurs que j'ai pu réaliser grâce à leurs produits:

DSC02862
Madeleines au chocolat au lait

DSC03059
Brioche légère au yaourt et galets de chocolat au lait.

DSC03091
Fondant au chocolat noir 0% complexe

DSC03169
Yaourt Coco et Stracciatella


D'autres recettes sont à venir inchaAllah. Encore merci à Barry-Callebaut, pour cette gourmande découverte.


A bientôt...

****************************************
Je participe au classement des blogs culinaires 2010, alors votez pour mon blog en cliquant sur le logo çi-dessous et en tapant sur le barre de recherche "Orientissime" et 1 petit clic!

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg

Vous pouvez voter pour vos blogs préférés 1 fois par jour, alors merci pour vos votes et encouragements.

*******************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm tu me donne l'eau à la bouche!!!
S
bonne soirée
D
tu as été gatée!<br /> bessaha
N
huum, que de belles gourmandises...
L
merci pour cette découverte! bisous
Publicité
Archives
Publicité