750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
5 mai 2010

Agneau de 7h avec ma nouvelle cocotte FISSLER

Je remonte ce message car j'ai effectué quelques modifications...

J'ai reçu dernièrement ma nouvelle cocotte Fissler commandé sur CookPlanet (clic),

Logo_135x110

C'est tout simplement un bijou de cocotte!

La petite histoire: La gamme Fissler, grande entreprise familiale, est l'un des leaders dans ce domaine. La gamme FISSLER est désormais présente dans 60 pays.

Mon avis: Je comprends tout à fait le succès de cette marque car leurs produits sont d'excellente qualité. Ce que j'apprécie c'est que ma cocotte est appropriée pour tous feux, y compris induction. Je pense qu'elle va devenir un ustensile indispensable dans ma cuisine pour concocter à la petite famille de délicieux plats: tajine, ragout, etc...

DSC02544

Je vous recommande vivement d'avoir ce type de cocotte, elle n'a vraiment rien à voir avec ceux que vous trouverez en commerce de part sa haute qualité. 

Vous pouvez commander cette cocotte ici(clic). De plus la société livre presque partout dans le monde, ils sont sérieux et rapide. Alors, faites vous plaisir et offrez vous le meilleur pour vos cuissons.

Toute la gamme FISSLER se trouve ici (clic)


 

Donc il fallait faire honneur à cette cocotte c'est pour cela que j'ai préparé cet agneau 7h succulent.
 

Pourquoi le cuire aussi longtemps alors qu'on peut le faire en 2h ?? Parce que c'est tout simplement une merveille. La viande est très fondante mais surtout délicieuse. Je vous conseille vivement de le préparer ainsi rien qu'une fois, vous n'en serez vraiment pas déçu. Je l'ai préparé la veille pour le lendemain en 2 fois.

DSC02640

DSC02647DSC02644

D'après une recette de Amuses-Bouche (clic) je fais un copié collé:

Ingrédients pour 6 personnes:

1 épaule d'agneau

2 oignons

8 gousses d'ail

1 bouquet garni

6 carottes

2 bouillon cubes

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation:

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule. Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez d'eau.

DSC02623DSC02625

Mettez au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arrosez régulièrement. Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint. Le lendemain, finissez la cuisson pendant 2 heures cocotte fermée dans le four à 150°C.

DSC02626

Quand vous servirez l'agneau, la chaire va se détacher toute seule de l'os, la viande est fondante et délicieuse. Franchement essayez, vous ne pourrez que craquer.

DSC02643DSC02645DSC02646DSC02642DSC02641

Voici d'autres plats fait avec cette cocotte:

DSC02553

Tlitli, spécialité algérienne à base de pâtes.
DSC03018

Tajine de kefta aux olives (recette à venir)

D'autres recettes à venir inchaAllah...


****************************************
Je participe au classement des blogs culinaires 2010, alors votez pour mon blog en cliquant sur le logo çi-dessous et en tapant sur le barre de recherche "Orientissime" et 1 petit clic!

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg

Vous pouvez voter pour vos blogs préférés 1 fois par jour, alors merci pour vos votes et encouragements.

*******************************************************



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waw alléchant j'attendrais avec impatience les recettes
Z
je viens de voter pour toi ma chérie 44 votes passe un bon week end
C
une exellente aquisition bravo et ton gigot de 7h plus que parfait<br /> bises charoufa
A
bonne journée ma belle<br /> bisous
N
touts ce plats me font saliver, waaaw, ya3tik essaha ma chère, et mabrouk le nouveau ustensile, bisous
Publicité
Archives
Publicité