750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
10 mai 2010

Sablés au yaourt à la vanille

Ces sablés au yaourt sont une délicieuse découverte. Ils sont à la fois friable et fondant en bouche, un délice. C'est une recette idéal pour le café, car elle est très rapide et facile à faire. Elle ne nécessite pas de temps de repos. De plus, la pâte se congèle très bien. J'ai noté en rouge mes modifications dans la recette. On utilisera comme mesure le pot de yaourt.  Je remercie la tante de Asmaa et elle même de nous partager cette recette.

DSC02942

Ingrédients:

250g de beurre (j'ai mis 120g de beurre, c'est inconcevable pour moi et ma balance de mettre 1 plaquette de beurre)
1 yaourt vanille (1 yaourt nature avec qq gouttes d'arôme de vanille)

1 mesure et demi d’huile
1 mesure et demi de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Farine selon le mélange
sucre glace pour la déco

Préparation:

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le beurre mou coupé en petit morceau. Ajouter l'huile, les sucres en poudre et vanillé et la levure chimique. Ramasser la pâte en ajoutant petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.

DSC02936DSC02937DSC02938

Prendre des petites boules de pâte de la taille d'une noix et les tamponner à l'aide du tampon afin de lui donner la forme voulu. Les placer sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et les cuire environ 15 minutes dans un four préchauffer à 180°. Surveiller votre cuisson, vos sablés doivent resté blanc et légèrement mou sur le dessus, ils durciront en refroidissant.

DSC02940DSC02939

A la sortie du four, les saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir. A déguster avec un bon café ou thé chaud.

DSC02941DSC02977

DSC02978

DSC02980

Pour terminer, j'ai reçu un tague de Neslya du blog "Simplement Cuisine", je la remercie et je l'offre à toutes les blogueuses et lectrices qui me visitent régulièrement et qui me soutiennent.

Bisou.

****************************************
Je participe au classement des blogs culinaires 2010, alors votez pour mon blog en cliquant sur le logo çi-dessous et en tapant sur le barre de recherche "Orientissime" et 1 petit clic!

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg

Vous pouvez voter pour vos blogs préférés 1 fois par jour, alors merci pour vos votes et encouragements.

 

*******************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup tes sablès, bravo
Z
j'ai voté pour toi sur aftouch 58 votes bonne journée
K
merci Sabrin pour ces beaux sablés!!je note bien vite la recette pour la tester bientôt inchallah! bises! kouky
N
un petit bonjour <br /> passe un belle journée bis
A
bonne soirée ma belle<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité