750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
20 mars 2007

Brochettes marinées hummm...

Lors du dernier 'aid al kabir, que l'on appelle aussi "la fête du sacrifice", j'avais fais de succulente brochettes marinées  inspiré de la recette de Omo_Chakir. Hummm... un vrai délice !!!!

Je vous donne de suite la recette :

Ingrédients :

Un beau gigot d'agneau
1 oignon

2 gousses d'ail
Sel selon goût
1 belle pincée de safran pur
1/2 cuillère à café de gingembre

1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1 pincée de piment rouge fort
1 poignée de coriandre fraîche, finement hachées
1 poignée de feuilles de persil plat frais finement hachées
Le jus d' ½ citron assez grand
4 à 6 cas environ d'huile d'olive extra
Poivre fraîchement moulu selon goût

Pour les brochettes :

un poivron vert

un oignon

Préparation:

1) Découper la viande du gigot en cubes de 1,5 à 2 cm de coté. Laisser de coté.

2) Émincer très très finement l'oignon très très finement haché mais pas râpé surtout

3) Écraser en pommade l'ail avec le sel puis mélanger avec tous les autres ingrédients dans une petite casserole.
Faire chauffer très doucement surtout sans faire bouillir ni même frémir.

4)Verser le tout dans un plat non oxydable (plastique, céramique ou porcelaine). Y mettre les cubes de viande et bien les enduire de la marinade.

5)Bien couvrir hermétiquement et laisser mariner jusqu'à 24 heures au frigo. Sinon, les mettre au congélateur bien emballés dans un sac congélation et les ressortir la veille de l'utilisation pour qu'ils prennent le temps de décongeler.

6)Couper le poivron et les couches de l'oignon en petit carré, puis les enfiler sur les brochettes de cette manière : un carré de poivron / un cube de viande bien mariné et parfumé/ un carré d'oignon. Terminé la brochette par un carré de poivron.

broche10

7)Cuire au barbecue et servir bien chaud. Je l'ai accompagné d'un bon riz basmati parfumé et d'une sauce aigre douce hummm...un régal!!! 

plat_b10

Bonne appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te remercie leila pr ta visite bisou
L
j'aime beaucoup visiter ton blog, mes yeux sont toujours aussi emerveillés ^^ les brochettes marinées c'est excellent et je vois que tu n'as pas hésité a mettre la dse d'épices... superbe
Publicité
Archives
Publicité