750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
20 mars 2007

Petits pains fourrés à la viande hachée et au cheddar fondant...

petits10

Je viens de faire une super recette qui a été posté par Nadia sur le forum "cuisine testée". Je vous donne tout de suite la recette:

Ingrédients :

La pâte:

250ml de lait tiède
1 oeuf
2 pommes de terres cuites et réduites en purée
Sel
1 cube de levure

1 cuillère à café de sucre
1 verre à thé d'huile
500gr de farine

Si vous avez un robot, mettre tous les ingrédients sauf le lait que vous verserez petit à petit. Former votre boule de pâte ( elle sera un peu collante, mais c'est normal) et la laisser reposer pendant 45min, pas plus.

Au bout de ce temps là prenez votre pâte et formez des petites boules. Ensuite aplatissez les et mettez votre farce et refermez les bords . Vous pouvez leur donnez différentes formes: bugns...

Dorer les avec un oeuf entier battu, et vous pourrez les décorer avec des graines de sésames ou de nigelles.

Enfournez à 200°C pendant 20min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

La farce :

J'y est mis de la viande hachée, des champignons, des poivrons, et des oignons . Après avoir étaler la pâte, placez-y un morceau de cheddar au milieu. Vous pouvez aussi  fourrer vos petits pains avec du blanc de poulet etc...Tout ce qui vous passe par la tête.



Ces petits pains sont vraiment délicieux et hyper moelleux. Un vrai régal... Vous pourrez trouver la technique du pliage ici.

Servir les petits pains tiède ou chaud.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,je suis dans le même cas que HASNAE, je voudrai réaliser la recette des petits pains fourrés à la viande hachée, mais je n'arrive pas à rentrer pour avoir le pliage des petits pains.<br /> Pourriez-vous s'il vous plait me les envoyer, et je vous félicite pour vos recettes, elles sont superbes. J'attend votre réponse. Merci beaucoup.
S
Sossophia69, je cuits la viande avant. Tu peux même changer la farce en utilisant du poulet ou encore du thon.<br /> <br /> biz
S
Bonjour !<br /> <br /> j'adore ton blog ! j'ai déja essayé les pizzas et c'est une réussite !! j'ai très envie d'essayer cette recette, mais n'étant pas experte, je me demande si la farce doit être précuite ou crue (notamment la viande hachée et les oignon) lorsque je la fourre dans les petits pains???<br /> j'attends avec impatience votre réponse !!<br /> merci en tout cas pour ce joli blog !
S
Sonia, Tu trouveras l'étape ici:<br /> <br /> http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/02/17/4036242.html#trackbacks
S
encore uune dernière question<br /> <br /> les pommes de terres sont mélanger aves la farine , levure lait ect? jai bien compris? et pour la pâte quelle est son degres de collage? je veux dir, elle doit être très collante ou moyenne?<br /> <br /> très bon blog!!
Publicité
Archives
Publicité