750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
22 décembre 2007

Pâte à pralin maison

pate_pralin

 

J'avais besoin de pâte à pralin pour faire un entremet, j'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouver alors j'ai fait une recherche sur le net et trouver cette recette très facile:

D'après une recette de Guillemette:

500g de sucre

250g d'amandes

250g de noisettes

Mélanger le tout dans une poêle et cuire à feu moyen en mélangeant constamment.


DSC00845

Le chauffer jusqu'à que le sucre fonde et caramélise. Une fois que le caramel enrobe bien les amandes et noisettes, on verse sur une surface plate recouverte de papier sulfurisé.

DSC00848    DSC00849

Une fois que le caramel a refroidi et a durci, on le casse en petits morceaux, puis on met tout ça dans un mixer, on obtient alors une poudre (le pralin).

DSC00850

 

On continue ensuite à mixer jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins épaisse, selon l'utilisation qu'on veut en faire !

A venir bientôt inchallah, la recette de mon premier entremet au chocolat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grazi, tu peux trouver une recette ici:<br /> <br /> http://orientissime.canalblog.com/archives/2007/12/27/7360805.html<br /> <br /> bisou
G
très intéressante recette!<br /> <br /> peux-tu me dire òu l'employer ?<br /> <br /> merci bp!
S
Merci Mounia pour ton soutient et j'espère que la recette te plairas et amiiine à la dou'a ;)
M
cela fait des années que je fréquente des blog culinaire, sans un mot, mais ta pate de pralin m'a fait sortir de mon mutisme. j'ai toujours voulu en faire et tu es arrivée avec cette recette qui a l'air d'être aussi excellente que facile a faire. MEERRCCII que dieu te protège.
S
merci pour la recette machallah!!!!!!!<br /> parceque celle du commerce bof bof! c EXELENTISSIME je dirais <br /> <br /> mais une fois de plus tu veut tuer mon régime toi!lol
Publicité
Archives
Publicité