750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
22 mars 2008

Une délicieuse tresse farcie

C'est une recette vu sur le forum La Panetiere, posté par Rossella.

tresse3

                                                                     

Image hébergée par servimg.com

·       500g de farine 

·       8g de levure fraîche 

·       100g de beurre 

·       100g d'eau 

·       100g de lait 

·       50 g de sucre 

·       10g de sel 

·       1 c de miel 

Pour la farce: 

·       Un peu de béchamel 

·       des tranches de salami 

·       Des courgettes 

·       De la mozzarella 

Image hébergée par servimg.com

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et petrir jusqu'à formation d'une pâte homogène. Laisser lever 1h.

Diviser la pâte en deux et les etaler en rectangle . Découper des bandes sur les cotés et garnir le milieu comme sur la photo puis tresser : 

tresse1

Laisser lever, badigeonnez avec un jaune d’œuf et saupoudrez avec du pavot ou du sésame ou de la nigelle. Faites cuire 30 mn au four th 5.

tresse2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut, <br /> jadore ton blog, tes douee, et puis tu nous enrichis avec tes belles recettes, merci, <br /> 1 question stp, pour ta tresse remplie de mortadelle et fromage, est ce que tas la methode a la main puisque jai pas de robot, genre jai la levure seche et pas la fraiche du fait q jhabite au canada, <br /> <br /> please reponds moi je veux la faire pour un souper damis<br /> <br /> 1 grand merci
F
J'ai découvert cette recette en début de semaine et je me suis promis de l'essayer.<br /> Je l'ai fait aujourd'hui sans mettre de miel et avec 40g de sucre. J'ai fait précuire les courgettes (15 mn à l'eau avec du sel marin aux herbes ).<br /> Le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Tout le monde s'est régalé. Avec le reste de pâte j'ai confectionné 2 petites brioches tressées farcies à la crème patissière (fait maison) et aux fruits : kiwi et rubarbes.<br /> Encore bravo et merci pour la recette.
G
Quelle beauté cette tresse, c'est une super idée!!!
C
j'adore ce genre de recette, celle ci est extra, je prends note encore une fois!
F
ça a l'air trop bon, j'ai hate d'essayer !!!
Publicité
Archives
Publicité