750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
26 mai 2008

Spiced Lamb Burgers (Burgers d'Agneau Epicés)

C'est une recette irlandaise extraite du livre de la célèbre épicerie fine irlandaise " AVOCA CAFE COOKBOOKCOOKBOOK 2 "

avocaa

Grâce à ce mélange d'épices, vous aurez des burgers irrésistibles et délicieusement parfumés.

hamburger

J'ai découvert cette recette sur le blog de Céline :

Image hébergée par servimg.com

Pour 4 à 8 burgers :

1 kg d'agneau haché ( pas trop gras )

1 oignon haché très finement

2 grosses gousses d'ails en purée

1 bonne cc d'origan ( ou le double en persil )

1 cc de harissa

1/2 cc de cannelle

Un peu de muscade fraîche râpée

1/2 cc de gingembre moulu

1 cc de coriandre moulue

2 cc de cumin moulu

2 CS de farine ou maïzena ou chapelure

2 oeufs

2 CS de coriandre fraîche hachée

Sel, poivre

Huile

Image hébergée par servimg.com

Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients en mélangeant bien pour que tout s'amalgame parfaitement. Assaisonner avec le sel et le poivre au goût. J'ai fait cette préparation quelques heures avant la cuisson afin que tous les parfums se mélangent bien.

Former 4 à 8 burgers avec le mélange avec les mains légèrement mouillées.

Cuire dans un petit fond d'huile d'olive en retournant délicatement, de temps en temps, pour uniformiser la cuisson.

Servir sans attendre, très chaud !

hamburger1

Je suis désolée, j'ai oublié de prendre une photo de la viande seule mais je n'oublierai pas de poster la recette du pain à hamburger qui est la meilleure que j'ai pu testé!!!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'espere que ca a marcher ))
F
je suis en train de faire ta recette de pain buns,je vais voir puiske je raté la premiere fournée ki ete cette fois ci un otre recette
B
ton pain est sublime !!! j'en veux !!!!<br /> bonne soirée
L
génial cette recette de pain burger, je dirai donc : a tester insha'ALLAH. je te souhaite par la même occasion une excellente joumou3a, Allahi Taqabal. Bises
C
Je suis tres heureuse qu'ils t'ont plu ces petits hambugers légèrement épicés ! Merci à toi !
Publicité
Archives
Publicité