750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
28 novembre 2008

Tarte au citron : DELICIEUSE!!!

Aujourd'hui un grand classique de la pâtisserie et une de mes recettes préférées.

tartecitron1

Image hébergée par servimg.com

Une pâte sablée maison (voir recette ici)
5 œufs moyens
5 citrons
1/4c. à café de sel
200g de sucre
100g de beurre

tartecitron

Image hébergée par servimg.com
Préchauffer le four à 200°C/th. 6. Abaissez la pâte en cercle sur un plan de travail légèrement fariné et foncez un moule à tarte beurré,  à fond amovible, de 24 cm de diamètre. Piquez la pâte avec une fourchette, garnissez de haricots sec et faites cuire à blanc pendant 10 minutes. Enlevez les haricots secs et faites cuire au four pendant 15 minutes de plus. Sortez le fond de tarte au four et démoulez-le. Laissez refroidir.

Râpez le zeste des citrons et réservez. Coupez les citrons en deux et pressez les puis versez le jus dans une casserole.

tartecitron3

Portez le jus de citron à ébullition.  Pendant ce temps, mélangez les œufs, le sel, le sucre et les zestes de citrons au fouet électrique. Versez progressivement le jus de citron chaud en fouettant sans cesse. Une fois le jus de citron incorporé, transférez le mélange dans une casserole propre et faites épaissir à feu doux, en remuant sans cesse jusqu'à ce que la préparation épaississe et nappe le dos d'une cuillère en bois.

Transférez cette crème au citron dans un saladier et incorporer progressivement le beurre en mélangeant avec la cuillère en bois. Versez la préparation sur le fond de tarte et laissez prendre au réfrigérateur au moins 2 heures. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

tartecitron2

-------------------------------------------------------------------------

Mon modeste blog participe au classement des 10 meilleurs blogs culinaires 2008-2009 organisé par le site AFTouchCuisine. Alors, si vous aimez mon blog, votez pour moi en cliquant sur l'image ci-dessous et tapez sur la barre de recherche:"Orientissime". Vous pouvez voter une fois par jour et ce jusqu'au 31 mars 2009 à minuit. Par la même occasion, vous pourrez découvrir beaucoup de blogs culinaires de grandes qualités.

aftouch_cuisine 

Merci d'avance pour votre soutient.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
recette nouvelle mais pour la crème j'en ai une recette plus facile merci comeme
S
une recette qui me tue vriment,j'adore la tarte au citron je bave la,bravo <br /> <br /> meme chwui en retard mbrok pour la naissance de tes bou de choux
S
hhhm elle semble delicieuse!!<br /> jer crois que je vais me lancer!!
L
miammm, quelle jolie tarte!!
B
Hummmm !!! elle est vraiment très belle !! j'apprécie énormément les tartes au citron surtout en ce moment avec mes nausées passagères !!<br /> Je note ta recette, elle me plait trop <br /> Bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité