750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
10 septembre 2009

Cake à la banane et chocolat bio

C'est un délicieux cake que nous avons dégusté avec un bon café.

cake_banane_choco

Image hébergée par servimg.com

-3oeufs
-150g de sucre semoule
-160g de farine
-1 sachet de levure chimique
-170g de beurre demi-sel
-2 bananes (bien mûres)
-100g de chocolat noir dessert 62% BIO commandé ici (clic)

Image hébergée par servimg.com


cake_banane_choco1


Préchauffez votre four à 180°C

Faire fondre des morceaux de bananes dans une casserole avec une noisette de beurre et saupoudrez de sucre. Faites-les revenir 5 minutes en remuant constamment, puis laissez refroidir,

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à blanchissement,

Ajoutez la farine et la levure,

Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, puis incorporez ce mélange  à la préparation précédente, et ajoutez les bananes caramélisées.

Versez dans un moule beurré, puis faire cuire pendant + ou - 40 minutes

cake_banane_choco2

---------------------------------------------------------------------

Nous rentrons dans les 10 derniers jours de Ramadan alhamdulillah. Je vous invite à lire un rappel sur le faite de redoubler nos efforts durant ces derniers jours. Pour le lire
cliquez ici (clic)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime les cake avec de la banane..ils sont très légers à l'intérieur...merci
D
oui avec un bon café je veux bien un ti morceaux.<br /> merci pour la recette
S
C'est trop bon, mes enfants adorent.
M
j'adore pour en avoir déjà fait, <br /> c'est trop boooon .... !!!
A
et moi qui suis en pleine période de cake.... chaque jour pour le goûter... c'est ce qu'il y a de plus pratique à transporter au parc
Publicité
Archives
Publicité