750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
21 mars 2010

Croquettes de Thon et légumes: délicieuse recette

Une délicieuse recette que je vous propose ce dimanche. Des croquettes qui raviront les plus grands et les plus petits. Idéale pour les enfants qui ont du mal à manger les légumes.

DSC01741

Je l'avais aperçu sur le blog de Soulafa (clic):

Ingrédients pour 20 croquettes:

250g de thon en conserve, je mets deux boites de 100g chacune
Une pomme de terre moyenne râpée crue
Une carotte moyenne râpée
un oignon moyen finement râpé
un demi poivron rouge ou vert coupe en petits des
Une cuillère moyenne de persil finement hache
Une cuillère moyenne de coriandre finement hachée
Une petite poignée d'Emmental râpé
2 œufs
2 cuillères a soupe de chapelure
sel, poivre et un peu de  harissa (facultatif)
Chapelure pour rouler et huile de friture

Préparation:

Dans un grand saladier, mettre les légumes avec le thon, persil , coriandre, fromage et épices. Ajouter les œufs et mélanger le tout. Ajouter les 2 cuillères de chapelure pour sécher un peu le mélange et en façonner des boulettes de la taille d'un abricot. Rouler les boulettes dans la chapelure et les mettre au congélateur pour une petite demi heure. Chauffer l'huile et y plonger les boulettes directement a la sortie du congélateur.
Les servir avec l'accompagnement de votre choix.

DSC01739

DSC01746

Enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ca a l'air bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
O
Hum cette recette à l'air appétissante!<br /> Merci !!
S
salam alayki nadwa, contente que cela t'ai plu et merci d'avoir testé biz
N
salam, <br /> <br /> je les ai testé hier soir accompagné d'une salade toute simple et adjugé, magé par toute ma petite famille excellent !!! merciiiii
D
elles sont superbes ces croquettes<br /> merci et bonne journée
Publicité
Archives
Publicité