750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orientissime
13 août 2010

Briochette légère au yaourt et à la fleur d'amande BIO

Je vous présente ici les petites briochettes que nous avons mangé pour le sohor (repas avant l'aube).  Vous trouverez la version pain brioché et sans lait ici (clic). Elles sont délicieuses, légère, avec une mie filante. J'y ai ajouté de la fleur d'amandes BIO de La Mandorle(clic), 100% végétal, sans lactose, sans gluten, qui apporte une saveur d'amande. A déguster avec un bon café ou un chocolat chaud pour les plus petits.

DSC03548

Ingrédients:

2 pots de yaourts- 50g de fleur d'amande BIO(clic)-1 œuf - 1 sachet de sucre vanillé - 80g de sucre -1/2 cc de sel - 500g de farine - 50g de beurre ou de margarine - 22g de levure de boulanger.

DSC03550

Préparation:

Dans le bol de votre robot (ou de la MAP), mélangez la farine, la fleur d'amande, les sucres vanille et poudre, le sel et la levure. Ajoutez ensuite l'œuf, le beurre et les yaourts et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se détache des parois.

Formez une boule et la laissez gonfler pendant environ 1h30. A ce stade, vous verrez qu'elle ne va pas beaucoup gonfler mais c'est normal. Une fois le temps terminé, façonnez la forme que vous souhaitez à votre pâton, mettez-le dans un moule et laissez reposer 45min.  Préchauffer le four, au bout de 35mn, à 180°.

Un fois votre brioche gonflée, badigeonner la surface de jaune d'œuf. Saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez pendant 25 minutes. laissez-la refroidir à la sortie du four.

DSC03551

DSC03549

Saha Ftourkoum.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me suis inspirée de ta recette pour faire ma brioche !!!!! j'espère que cela ne te gêne pas ??? <br /> <br /> J'ai mis un lien vers ton site pour prévenir mes visiteurs que j'avais été inspirée par ta recette !!! <br /> <br /> Si tu veux voir, je t'invite à venir sur mon blog et si toute fois cela te gêne fais le moi savoir je retirerais ma recette !!!!! <br /> <br /> bises !!!! bon mercredi
Z
bonsoir ces petits pains sont appétissants bonne soirée
I
J'aime beaucoup déjeuner avec des brioches maison et je n'aurai pas dit non à l'une de tes briochettes ! bisous
O
quel régal
O
Une bonne recette de briochettes, idéal pour le shour, sara ftoulek, biz
Publicité
Archives
Publicité